• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Comment enseigner en cycle 2 les mathématiques

Résumé

Cet ouvrage, conforme aux nouveaux programmes, présente des analyses et mises au point scientifiques problématisées, des démarches pour élaborer efficacement des leçons conformes aux programmes, des propositions de programmations annuelles et de cycle, des documents, tableaux méthodologiques et exercices exploitant la diversité des outils nécessaires à l'apprentissage des élèves.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2010
  • Notes
    • Bibliogr., 1 p.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (191 p.) : ill., graph. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-01-171234-9
  • Indice
    • 372.47 Mathématiques, sciences naturelles
  • Quatrième de couverture
    • Comment enseigner en Cycle 2

      Les mathématiques

      Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en oeuvre sereinement une organisation performante de son année scolaire ?

      Véritable accompagnement pédagogique, chaque ouvrage de la collection, grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis :

      • Organiser
        Des conseils et des explications pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
      • Enseigner
        Un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités.
      • Réaliser
        Des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.

  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372.47 COM

    Niveau 2 - Education