• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les publics des festivals

Résumé

Un échantillon de 49 festivals de musique et de danse et une collecte de plus de 24.000 questionnaires recueillis, traités, analysés, auscultés, ont servi de base à cette étude qui aborde les stratégies des festivals en matière de public, les caractéristiques des publics des festivals, l'impact de l'offre festivalière et le renouvellement des publics, les profils des festivaliers, etc.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 282 p. : ill. en coul. ; 22 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-87623-260-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les publics des festivals

      Cet ouvrage fait suite aux Nouveaux territoires des festivals, paru en 2007 (co-édition France Festivals et Michel de Maule). Il présente l'intégralité d'une recherche menée durant deux ans sur les publics de 49 festivals de musique et de danse en France comprenant un focus régional en Languedoc-Roussillon. Première enquête menée à cette échelle, elle apporte des réponses chiffrées aux interrogations majeures des festivals, de leurs partenaires publics ou privés, mais aussi des chercheurs et des citoyens : qui sont les festivaliers ? quels sont leurs modes de fréquentation des spectacles ? Qu'en est-il de la variété de leurs goûts et de leurs pratiques culturelles ? Dans quelle mesure peut-on parler de renouvellement des publics ? Sur chacun de ces points, l'ouvrage apporte des réponses documentées qui, parfois, tranchent avec les idées reçues.

      Cet ouvrage est le fruit d'une co-édition de Michel de Maule, France Festivals et Réseau en scène Languedoc-Roussillon.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.41 PUB

    Niveau 2 - Sociologie, démographie