• Aide

Les clés mentales de l'excellence commerciale : énergie, motivation, confiance, concentration

Livre

Résumé

Propose toutes les clés mentales de l'excellence pour améliorer sa performance comme vendeur car, comme les deux auteurs le soulignent, à compétences techniques équivalentes, le mental est déterminant pour exceller dans les métiers de la vente. Chaque chapitre est structuré de la même façon : autodiagnostic, principaux pièges et travers, les ressources, un plan d'action.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2010
  • Notes
    • Bibliogr. p. 181. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VI-183 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-10-054108-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les clés mentales de l'excellence commerciale

      Énergie | Motivation | Confiance | Concentration

      Dans le sport de haut niveau, il est courant de dire que la différence entre les très bons et les tout meilleurs vient du mental. En effet, si la compétence technique est quasiment maîtrisée à la perfection par tous les membres de l'élite, la différence qui fera basculer la victoire du bon côté vient davantage de ce qui se passe dans la tête du sportif que dans la supériorité de sa technique.

      Pourquoi en irait-il différemment dans le domaine commercial ?

      L'objectif de ce livre, écrit par deux experts du mental et de la vente, est donc de traiter dans le détail les aspects mentaux de la vente et de donner aux lecteurs des ressources pratiques pour décupler leur efficacité commerciale.

      Ce livre s'adresse aux commerciaux qui souhaitent passer un cap en maîtrisant de façon autonome les ressources personnelles qui leur permettront de viser l'excellence.

      Il s'adresse aussi aux managers commerciaux désireux d'affiner leurs techniques de coaching pour aider leurs vendeurs à exploiter pleinement leurs capacités et à atteindre l'excellence commerciale !


  • Tables des matières
      • Les clés mentales de l'excellence commerciale

      • Énergie | Motivation | Confiance | Concentration

      • Nicolas Caron

      • Antoni Girod

      • Dunod

      • Introduction1
      • I. Énergie9
      • Autodiagnostic Énergie13
      • Les voleurs d'énergie24
      • Les ressources mentales pour gérer son énergie33
      • Les ressources physiques pour gérer son énergie48
      • Gérer son temps avec efficacité55
      • En résumé58
      • Annexe : Réponses au test « Recadrez positivement contre vents et marées ! »62
      • II. Motivation63
      • Autodiagnostic Motivation68
      • Les ressources pour transformer la motivation en détermination77
      • Les ressources pour retrouver la motivation perdue89
      • En résumé96
      • III. Confiance99
      • Autodiagnostic Confiance104
      • Les ressources pour nourrir en profondeur la confiance en soi112
      • Les ressources pour passer du doute à la confiance134
      • En résumé147
      • IV. Concentration149
      • Autodiagnostic Concentration153
      • Les ressources de base pour favoriser la concentration Moi, ici et maintenant158
      • Jouer avec ses méta-programmes temporels160
      • Les ressources pour décupler sa capacité de concentration166
      • En résumé175
      • Conclusion177
      • Index181

  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 655.5 CAR

    Niveau 3 - Gestion