par Seguin, Gérard (1951-....)
Dunod
-
-
Disponible - 339.65 SEG
Niveau 3 - Economie
par Seguin, Gérard (1951-....)
Dunod
-
Disponible - 339.65 SEG
Niveau 3 - Economie
Comment mettre en place une stratégie de développement touristique durable dans un pays ou une région où la première source de revenus dépend de ses visiteurs ? Fini le temps du tourisme de masse. La préservation naturelle et patrimoniale doit désormais être au rendez-vous pour se positionner comme destination attractive. Cela s'apprend. Ce que les auteurs présentent en détail.
Le tourisme est un des moteurs de l'économie mondiale et le développement durable un des enjeux majeurs à prendre en compte pour son développement. Pour devenir durable, le marketing du tourisme doit désormais intégrer trois dimensions que sont l'environnement, l'économie et le social.
Illustré de nombreux cas réels, cet ouvrage présente la démarche indispensable à la mise en place d'une stratégie de développement du tourisme durable, et en particulier :
Les professionnels de la filière touristique et les acteurs du développement local y trouveront une gamme complète de méthodes et d'outils spécifiques, ainsi que toutes les informations techniques sur les ressources et les partenariats qui peuvent faciliter le développement de projets de tourisme durable.
Disponible - 339.65 SEG
Niveau 3 - Economie