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Livre

Amour et management : les services à la personne : le secret de la qualité

Résumé

Lorsque nous produisons des services, la satisfaction des clients, premier objectif visé par la qualité, repose sur la relation continue et étroite qui unit prestataires et usagers. Les auteurs saisissent la qualité par un aspect inattendu et essentiel : l'amour. L'amour se travaille ou se cultive, avec des conseils simples et des actions à mettre en place.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • XXIV-326 p. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-12-465291-4
  • Indice
    • 365.7 Aide sociale, services sociaux
  • Quatrième de couverture
    • Les services à la personne

      Amour et management

      Le secret de la qualité

      Lorsque nous produisons des services, la satisfaction des clients, premier objectif visé par la qualité, ne dépend pas uniquement des règles d'organisation. Elle repose également sur la relation continue et étroite qui unit prestataires et usagers.

      Nos deux auteurs saisissent la qualité par un aspect, inattendu et pourtant essentiel, si évident dans les services à la personne... : l'amour !

      Mais, me direz-vous, peut-on apprendre l'amour des clients ?

      Excellente question, nous vous remercions de l'avoir posée. La réponse est « oui », bien entendu. L'amour n'est pas seulement un don, il se travaille ou se cultive.

      Ce livre veut vous y aider concrètement en vous proposant :

      • des conseils simples à mettre en oeuvre ;
      • des actions à mettre en place dans votre organisation ;

      Et surtout :

      • une série de témoignages majeurs d'usagers et de leur entourage ainsi que de professionnels (directeurs d'établissements, chefs de service, soignants, médecins, éducateurs, « encadrants ») qui aiment leurs « clients » et respectent leur personnel !

      L'amour de l'autre dans les métiers « des services » est un moteur puissant de la qualité. Il aide à satisfaire à la fois le client (pour son bien-être), le personnel (pour sa motivation) et la collectivité (pour un moindre coût).

      Chers lecteurs, nous vous aimons !


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 365.7 AVI

    Niveau 3 - Droit