par Delahaye, Jean-Paul (1951-....)
Berger-Levrault
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Disponible - 37.013 DEL
Niveau 2 - Education
par Delahaye, Jean-Paul (1951-....)
Berger-Levrault
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Disponible - 37.013 DEL
Niveau 2 - Education
Des inspecteurs de l'Education nationale, une principale et une proviseure donnent des informations juridiques, administratives, théoriques et pratiques sur le statut des EPLE et leur autonomie. Ils abordent les finalités et les moyens de cette autonomie.
L'autonomie de l'établissement public local d'enseignement
L'établissement scolaire autonome est devenu le coeur battant du système éducatif, doté de multiples possibilités d'initiatives. Son autonomie peut concerner tous les domaines : l'organisation des enseignements, les expérimentations pédagogiques, le lancement d'un appel d'offres pour l'installation d'une vidéosurveillance, l'organisation d'une journée « portes ouvertes », le remplacement de courte durée...
Mais sa mise en oeuvre suscite beaucoup d'interrogations, et souvent des inquiétudes, auxquelles cet ouvrage répond sans langue de bois.
Sur ce thème-clef de l'éducation aujourd'hui, il apporte les réponses de fond, juridiques, administratives et pratiques aux questions majeures que se posent aujourd'hui les chefs d'établissement et leur équipe de direction, dans tous les domaines d'actions de l'EPLE.
Il explore toutes les facettes, tous les enjeux et problématiques que l'autonomie soulève. Il repère les risques de blocage et propose des solutions réalistes.
Écrit par des spécialistes reconnus de la matière, fourmillant d'idées et d'exemples, vivant, il fournit en particulier :
Disponible - 37.013 DEL
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