• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Pratiques d'enseignement en sciences et technologies : regards sur la mise en oeuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants

Résumé

Communications émanant de chercheurs français et québécois sur l'enseignement des sciences : relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, processus de conceptualisation, diversité des pratiques professionnelles, et rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2011
  • Notes
    • Textes issus en partie du colloque tenu au sein du congrès de l'AMSE, Association mondiale des sciences de l'éducation, Marrakech, 2008
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (265 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-915271-44-7
  • Indice
    • 372 Organisation et didactique des disciplines, programmes d'enseignement
  • Quatrième de couverture
    • Issu pour une grande part d'un colloque tenu au sein du Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Éducation (AMSE) qui s'est déroulé à Marrakech en 2008, cet ouvrage vise à proposer des analyses actualisées sur l'enseignement des sciences. Fruit d'une collaboration entre des équipes de chercheurs françaises et québécoises, ce projet aborde des questions aussi diverses que la relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, les processus de conceptualisation, la diversité des pratiques et des gestes professionnels, ou bien encore la question des rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires. Par leur variété ces contributions visent bien à investiguer le champ des pratiques d'enseignement en sciences, au moment où la question de l'avenir de l'enseignement des sciences se pose de façon critique dans la plupart des pays.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 372 PRA

    Niveau 2 - Education