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Résumé

Un certain nombre d'auteurs témoignent de leur attachement à l'oeuvre de J. Rustin, à ses mises en scène de la vulnérabilité, de l'isolement et de la vanité.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2011
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (79 p.) : ill. en noir et coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-914481-89-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les corps d'hommes ou de femmes nus ne se rencontrent pratiquement jamais dans la vie habituelle - sauf en quelques situations remarquables liées à l'amour, à la maladie, à la solitude, à la folie, à la mort, et cette énumération suffit à donner toute sa force au concept du corps nu.

      L'image que chacun de nous a du corps nu - le sien ou celui de l'autre - est une image ultime, variable, malléable, une création de l'esprit et du désir, un concept presque abstrait (tellement il est chargé d'affectivité) propre à chacun de nous. Bien sûr chacun choisit - ou ne choisit pas - l'image qu'il souhaite donner de lui-même et du monde.

      Pour moi, le corps mis en scène, théâtralisé par l'espace vide et clos du tableau, est l'image qui me permet d'exprimer avec violence et de la façon la plus directe les sentiments et les désirs conscients et inconscients qui m'habitent et que je ne saurais traduire autrement que par ces images. Images que je laisse à d'autres le soin d'interpréter entre l'érotisme, l'obscène, la pornographie, mais aussi la tendresse, la pitié et le sacré.
      Jean Rustin


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 70"19" RUST 2

    Niveau 3 - Arts