• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Quand l'auto fait sa pub

Résumé

L'histoire en images et en anecdotes de l'évolution progressive de la communication entre les constructeurs, et fabricants d'accessoires et les futurs acquéreurs d'une automobile.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2012
  • Notes
    • Bibliogr., 1 p.
    • ETAI = Éd. techniques pour l'automobile et l'industrie
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (191 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., fac-sim., couv. et jaquette ill. en coul. ; 32 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7268-9607-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les quelque 600 illustrations de ce livre vous feront traverser cent ans d'histoire des marques et de la publicité automobile. Parmi des milliers de documents, l'auteur a sélectionné des dépliants, des catalogues, des annonces de presse, des affiches, des panneaux publicitaires et aussi des photos d'événements comme les Salons de l'automobile. Ce livre raconte en images et anecdotes l'avancée progressive de la communication entre les constructeurs, les fabricants d'accessoires et les futurs acquéreurs d'une automobile. Il ne faut pas oublier qu'au début du XXe siècle il fallait choisir la marque de son moteur, puis aller chez un carrossier qui fabriquait du « presque sur mesure ». Le véhicule était ensuite équipé d'accessoires, de roues, de pneus, de sièges, d'où la profusion de publicités pour chaque élément. Il faut absolument lire quelques textes de ces annonces pour réaliser combien le langage publicitaire a évolué. Il était dans le passé étonnamment élitiste, les arguments pour séduire étaient l'élégance et la vitesse. Aujourd'hui, on parle plus souvent d'économie de carburant, de prix et de confort intérieur. Les temps ont changé, l'automobile et la publicité aussi !


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.8 WEI

    Niveau 3 - Gestion