• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

50 fiches pour comprendre les médias

Résumé

Face à la complexification du paysage médiatique (presse, radio, cinéma, télévision, Internet), il s'agit de faire appel à l'histoire, aux sciences de l'information et de la communication, au droit, à l'économie, à la sémiologie et à la sociologie.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (160 p.) ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-7495-3127-4
  • Indice
    • 079.1 Formation professionnelle, organisations professionnelles, statuts
  • Quatrième de couverture
    • Face à l'évolution de plus en plus complexe du paysage médiatique, il faut, pour s'y retrouver, faire appel à de multiples disciplines, qui nous permettent de le comprendre : l'histoire, les sciences de l'information et de la communication, le droit, l'économie, la sémiologie, la sociologie. Il manquait jusqu'à présent un ouvrage qui étudie les médias sous toutes ces dimensions. Ces 50 fiches pour comprendre les médias ont donc été conçues comme une sorte de vade-mecum, où le lecteur trouvera des réponses aux diverses questions qu'il se pose sur ce territoire en constante mutation. La presse, la radio, le cinéma, la télévision, Internet sont envisagés, ici, sous leurs divers aspects par des spécialistes reconnus de chaque média et livrent les connaissances nécessaires à l'analyse de leur fonctionnement et de leurs enjeux. L'ensemble est dirigé par François Jost.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 079.1 JOS

    Niveau 1 - Presse