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Retour d'expérience en gestion des connaissances : facteurs culturels et humains, individuels, collectifs, confiance, réseau, réciprocité

Livre

Résumé

Des expériences précises sur la cartographie des connaissances, les communautés de pratique, les outils de capitalisation des raisonnements d'experts, les transferts de savoirs, les nouvelles pratiques managériales...


Couverture
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2012
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XVII-238 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • Genre
  • ISBN
    • 978-2-7430-1399-8
  • Indice
    • 658.34 Évaluation du personnel (qualification professionnelle, formation professionnelle, bilan de compétences)
  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Lancée voici une vingtaine d'années en tant que concept de management, la gestion des connaissances a connu ses heures de gloire mais aussi des périodes de désillusion. Cette discipline en constante évolution a pourtant dépassé le simple phénomène de mode, puisque de nombreuses entreprises, tant du secteur public que privé, ont déployé des ressources, des outils et des moyens afin de capturer, structurer, modéliser et réutiliser leurs connaissances les plus critiques.
  • Disponible - 658.34 ROS

    Niveau 3 - Gestion