• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les grands magasins parisiens

Résumé

150 ans de mode et de commerce sont retracés à travers les enseignes des grands magasins parisiens.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2012
  • Notes
    • Bibliogr. p. 238
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-35315-176-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les grands magasins parisiens

      Le Bon marché, le Printemps, les Galeries Lafayette, le BHV et la Samaritaine... autant d'enseignes qui semblent avoir rythmé la vie des Parisiens depuis toujours. Quand sont-elles apparues ? Qui a inventé ces nouveaux temples de la consommation ?

      Des magasins de nouveautés jusqu'à la vente par internet, ce livre retrace les grandes évolutions de cette forme de commerce. La réflexion historique et les anecdotes côtoient une riche iconographie qui donne à voir ce qu'a été et ce que représente encore aujourd'hui le Grand Magasin parisien.

      Les parcours, les stratégies et les hommes du Bon Marché et du BHV, des Galeries Lafayette et du Printemps, mais aussi, pour qui s'en souvient encore, des Grands Magasins du Louvre et de la Samaritaine sont ainsi abordés.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 339.7(091) VER

    Niveau 3 - Economie