par Verheyde, Philippe
Balland
-
-
Disponible - 339.7(091) VER
Niveau 3 - Economie
par Verheyde, Philippe
Balland
-
Disponible - 339.7(091) VER
Niveau 3 - Economie
150 ans de mode et de commerce sont retracés à travers les enseignes des grands magasins parisiens.
Les grands magasins parisiens
Le Bon marché, le Printemps, les Galeries Lafayette, le BHV et la Samaritaine... autant d'enseignes qui semblent avoir rythmé la vie des Parisiens depuis toujours. Quand sont-elles apparues ? Qui a inventé ces nouveaux temples de la consommation ?
Des magasins de nouveautés jusqu'à la vente par internet, ce livre retrace les grandes évolutions de cette forme de commerce. La réflexion historique et les anecdotes côtoient une riche iconographie qui donne à voir ce qu'a été et ce que représente encore aujourd'hui le Grand Magasin parisien.
Les parcours, les stratégies et les hommes du Bon Marché et du BHV, des Galeries Lafayette et du Printemps, mais aussi, pour qui s'en souvient encore, des Grands Magasins du Louvre et de la Samaritaine sont ainsi abordés.
Disponible - 339.7(091) VER
Niveau 3 - Economie