Armand Colin
-
-
Disponible - 372.86 POU
Niveau 2 - Education
Armand Colin
-
Disponible - 372.86 POU
Niveau 2 - Education
La pratique du théâtre à l'école, l'intervention des comédiens dans la classe, le partenariat avec les théâtres sont nécessaires afin de palier la sclérose des études littéraires, de mettre à distance les textes pour partir de l'expérience de l'élève, d'opérer cette transformation des relations maître-élève.
Présentation
Christine Mongenot & Isabelle De Peretti
Le théâtre et la scolarisation d'un genre
Béatrice Ferrier
Le théâtre entre jeu et texte : une longue tradition scolaire jusqu'au XXIe siècle
Marie Bernanoce
Le répertoire théâtral dans son contexte scolaire, à l'épreuve des genres et des esthétiques
De nouvelles approches didactiques du théâtre ?
Catherine Ailloud-Nicolas
Le jeu dramatique en classe de cinquième : pour un renouvèlement de l'enseignement du théâtre ?
Isabelle De Peretti
Lecture, écriture et jeu théâtral : comment repenser cette trilogie ?
Marie-Laure Elalouf
Entrer par le lexique dans la dimension dramatique du texte théâtral
Francine Voltz
Quand l'enseignant et l'intervenant «théâtre» collaborent : une partition à écrire
Théâtre et formation des enseignants
Catherine Dupuy
Enjeux et contours d'une «formation-théâtre» en master d'enseignement premier degré
Chantal Dulibine et Bernard Grosjean
Former les enseignants à la transmission du langage théâtral : déplacer des «représentations» ?
Yves Cusset
Se déformer pour mieux se former : d'un certain usage de la pratique du théâtre dans la formation des enseignants
Postface
Jean-Claude Lallias
L'enseignement du théâtre : les textes mis en travaux pratiques
Disponible - 372.86 POU
Niveau 2 - Education