par Castaing, Yohan
"La Vigne" ; Dunod
-
-
Disponible - 651.5 CAS
Niveau 3 - Gestion
par Castaing, Yohan
"La Vigne" ; Dunod
-
Disponible - 651.5 CAS
Niveau 3 - Gestion
Présentation de la mise en oeuvre d'une stratégie d'oenotourisme à l'usage des viticulteurs : concepts théoriques de marketing, check-lists et exemples.
Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour certains, éleveur et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise.
La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d'une approche sur l'oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l'apport de la culture. Elle analyse et développe la notion d'oenotourisme (ou tourisme viticole) afin de montrer que chacun peut s'approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses activités.
Six étapes indispensables pour réussir :
Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d'oenotourisme, il s'adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.
Disponible - 651.5 CAS
Niveau 3 - Gestion