• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Réussissez votre projet d'oenotourisme

Résumé

Présentation de la mise en oeuvre d'une stratégie d'oenotourisme à l'usage des viticulteurs : concepts théoriques de marketing, check-lists et exemples.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2013
  • Notes
    • Index
    • Précédemment paru sous le titre : Oenotourisme : mettez en valeur votre exploitation viticole
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XVIII-221 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-10-059014-8
  • Indice
    • 651.5 Gestion de différentes formes d'entreprises
  • Quatrième de couverture
    • Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour certains, éleveur et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise.

      La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d'une approche sur l'oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l'apport de la culture. Elle analyse et développe la notion d'oenotourisme (ou tourisme viticole) afin de montrer que chacun peut s'approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses activités.

      Six étapes indispensables pour réussir :

      • Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.
      • Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et perspectives).
      • Développer sa stratégie d'entreprise (segmentation, cible, positionnement).
      • Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).
      • Aménager son espace de vente.
      • Fidéliser sa clientèle.

      Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d'oenotourisme, il s'adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 651.5 CAS

    Niveau 3 - Gestion