• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Turquie : l'émergent à la portée des entreprises françaises

Résumé

Sa proximité géographique et culturelle, sa croissance économique récente et son ouverture aux échanges et aux investissements font de la Turquie un partenaire potentiel pour les entreprises françaises. Malgré ces atouts, les entreprises françaises sont encore peu présentes sur le marché turc, alors que son environnement institutionnel se conforme de plus en plus au modèle européen.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (144 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes ; 21 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-85504-592-4
  • Indice
    • 339(571) Activité économique, conjoncture. Turquie
  • Quatrième de couverture
    • À l'heure où nombre d'entreprises françaises cherchent des relais de croissance sur les marchés extérieurs, quel pays émergent de proximité a le plus grand potentiel de marché à offrir ? Alors que les BRIC sont au centre de toutes les attentions, un pays connaît une dynamique comparable, avec l'immense avantage de faire converger sa réglementation avec les standards européens. Il existe sur les rives du Bosphore une économie qui ne connaît pas la crise, même si les aspirations de sa population sont immenses. Les événements du mois de juin 2013 ne doivent pas occulter le chemin parcouru depuis l'an 2000, qui fait de ce pays, chaque jour un peu plus, une locomotive pour ses partenaires économiques, avec l'ambition d'intégrer, dans les dix prochaines années, le club des dix premières puissances mondiales. Ce pays, c'est évidemment la Turquie.

      Malgré un ralentissement en 2012, le pays a enregistré, en 2010 et en 2011, la croissance la plus élevée du G20 derrière la Chine, après avoir fait de son ouverture aux échanges et aux investissements la clef de sa réussite au cours des 20 dernières années. La Turquie récolte aujourd'hui le fruit de ses réformes.

      Avec un marché domestique marqué par l'essor de sa classe moyenne et une occidentalisation de ses modes de consommation, avec une position de carrefour géostratégique et commercial, la Turquie cumule les atouts. L'objet de cet ouvrage est d'éclairer sur les réalités de ce marché, pour en donner les clefs d'accès et profiter de son dynamisme.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339(571) TUR

    Niveau 3 - Economie