• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Face au brand territorial : sur la misère symbolique des systèmes de représentation des collectivités territoriales

Résumé

Sémiologues, designers ou géographes, les auteurs livrent une série de réflexions sur les représentations visuelles des collectivités publiques. Comme le souligne R. Baur, ces productions ne sont pas anecdotiques, elles "sont cruciales pour la vie, voire la survie, de ce que nous avons en commun". Critique de la communication visuelle des collectivités et pistes pour de nouvelles images légales.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Allemand
  • Description matérielle
    • 1 vol. (285 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 24 x 17 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-3-03778-354-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Face au Brand Territorial offre une lecture critique de l'importation des stratégies de branding dans les communications politiques contemporaines. Le livre résulte de recherches développées dans différentes écoles d'art européennes, et se compose de trois essais visuels soumis au regard d'un politologue, d'un sémiologue, d'un théoricien du design, d'une historienne de l'art et d'un géographe. Ces nouvelles images légales font-elles système, et portent-elles un nouveau régime de gouvernement ? Comment y faire face, et quels chemins de résistance creuser avec les armes du design graphique notamment ? Telles sont les questions qui charpentent cet ouvrage collectif et manifeste.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 913.6 BAU

    Niveau 2 - Géographie, urbanisme