• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

L'iconomie, couplage de l'économie de l'informatique et de l'économie d'entreprise, fait émerger une nouvelle société. L'auteur tente d'en décrire les nouveaux acteurs, les enjeux, mais aussi les risques d'une mauvaise adaptation des institutions, des systèmes et de l'Etat.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • Bibliogr. p. 215-223. Index. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (227 p.) : illustrations en noir et blanc ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-7178-6682-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Iconomie : ce mot désigne la société que l'informatisation fait émerger.

      Celle-ci change la nature à laquelle l'action humaine est confrontée. Il en résulte un bouleversement du système productif, des institutions, de l'État.

      Les produits sont transformés, ainsi que la façon de produire, les compétences et l'emploi, la forme de l'organisation, le régime de concurrence, la relation de l'entreprise et du consommateur. Les possibilités sont importantes, les risques aussi.

      Nous sommes dans une phase de transition car les comportements des entreprises, des consommateurs et de l'État tardent à s'adapter à cette nouvelle nature. Les prédateurs, plus agiles, sont les premiers à en tirer parti. C'est la principale cause de la crise économique.

      Comprendre l'iconomie fournit une orientation précieuse : pour sortir d'une crise, il faut savoir où aller.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.62 VOL

    Niveau 3 - Economie