• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Faire vivre de véritables situations-problèmes

Résumé

Ce document propose une analyse approfondie pour aider les élèves à se construire un savoir personnel à travers la mise en place de situations-problèmes. Sciences, mathématiques, histoire géographie, philosophie ou musique, de nombreuses matières sont abordées de la maternelle au lycée. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (251 p.) ; 23 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-01-270893-8
  • Indice
    • 371.3 Méthodes d'enseignement, technologie de l'éducation
  • Quatrième de couverture
    • Faire vivre de véritables situations-problèmes

      Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?

      C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.

      De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.

      Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 371.3 VEC

    Niveau 2 - Education