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Livre

Les fondamentaux du design de mode : les 26 concepts clés du stylisme

Résumé

Analyse détaillée des concepts fondamentaux du design de mode, leur nature et leur importance dans le processus de création, illustrée de croquis et de photographies et accompagnée de la présentation de grands couturiers renommés. ©Electre 2015


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • cop. 2015
  • Notes
    • Traduit de l'anglais
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (223 p.) : ill. en coul. ; 26 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-10-071781-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les fondamentaux du design de mode

      Les 26 concepts clés du stylisme

      Couleur. Forme. Silhouette. Ligne. Biais. Bloc. Construction. Drapé. Volume. Fonction. Déconstruction. Espace négatif. Symétrie. Asymétrie. Transparence. Superposition. Texture. Imprimé. Contraste. Direction. Ornement. Décor. Surface. Mouvement. Motif. Collection.

      À la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les stylistes, professionnels ou étudiants, et plus largement à tous les passionnés de mode. Il présente les 26 concepts clés du design de mode : leur nature, leur importance et leur place dans tout processus de conception.

      Analysés et commentés, près de 500 photographies, croquis et dessins de créations remarquables illustrent ces principes fondamentaux, tandis que sont dressés les portraits de 26 grands couturiers (de Sonia Rykiel à Issey Miyake, en passant par Alix Grès, Ágatha Ruiz de la Prada, ou encore Manish Arora) qui font ou ont marqué l'histoire du stylisme.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 743.9(07) VOL

    Niveau 3 - Arts