par Lacomme, Philippe (19..-....)
Ellipses
-
-
Disponible - 621.523 LAC
Niveau 3 - Techniques
par Lacomme, Philippe (19..-....)
Ellipses
-
Disponible - 621.523 LAC
Niveau 3 - Techniques
Introduction aux développements mobiles sur les smartphones et sur les montres, avec les points techniques liés à ce type de programmation (conception, architecture, accès à des web services, connexion, gestion de sockets). Présentation de la programmation sur les montres connectées (smartwatches) avec les spécificités de plusieurs types de montres. ©Electre 2015
L'ouvrage : niveau C (Master - Écoles d'ingénieurs - Recherche)
Entrer dans le monde du mobile c'est se positionner sur les derniers types de développement informatique. Les technologies actuelles se tournent vers la conception d'éléments du web 3.0 tels smartphones, montres connectées, lunettes connectées, mais aussi canapés connectés, réfrigérateurs connectés, vêtements connectés...
Après le téléphone portable, les montres connectées sont le deuxième objet connecté le plus répandu et le plus accessible. Le marché actuel des montres connectées se divise principalement en deux catégories : les montres sous Android Wear et celles sous Tizen.
L'ouvrage propose une introduction aux développements mobiles sur smartphones et montres, en abordant les points techniques liés à ce type de programmation (conception, architecture, accès à des web services, connexion, gestion de sockets...).
Puis, avec une approche transversale, il développe une présentation de la programmation sur les montres connectées (smartwatches) en utilisant plusieurs types de montres pour mettre en avant leurs spécificités. Les montres utilisées sont les suivantes : Samsung Gear 2 Lite, Samsung Gear Live, Samsung Gear S, LG Watch R, Memup Slidewatch, Sony smartwatch.
Des vidéos et des compléments gratuits sont disponibles sur le site web du livre : http://www.isima.fr/~lacomme/ObjConnecte/
Disponible - 621.523 LAC
Niveau 3 - Techniques