• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Apprendre à programmer avec C et Python : DUT et licence 1 informatique, BTS services informatiques aux organisations : cours et exercices corrigés

Résumé

Manuel sur deux langages informatiques choisis pour leur efficacité et leur facilité d'apprentissage : C, de bas niveau, et Python, de haut niveau. Après une présentation exhaustive, l'un des deux ou les deux sont choisis pour résoudre une centaine d'exercices et de problèmes informatiques. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Cours complet", "Algorithmes, codages, tests", "Problèmes intégralement résolus" et "Exercices d'approfondissement"
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (V-401 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-311-40199-8
  • Indice
    • 681.22(07) Langages. Environnements de développement. Manuels
  • Quatrième de couverture
    • Apprendre à programmer avec C et Python

      Destiné aux étudiants des premiers cycles de l'enseignement supérieur qui débutent dans le développement des applications informatiques, cet ouvrage aborde la pratique de deux langages de programmation, C et Python. Il comprend une synthèse de leur présentation, de nombreux problèmes résolus et des exercices d'approfondissement.

      La résolution des problèmes est traitée suivant le cycle de développement analyse - conception - codage. L'analyse du problème conduit à la conception d'un algorithme répondant aux exigences exprimées. Chaque solution algorithmique est proposée, dans chacun des deux langages.


  • Tables des matières
      • Apprendre à programmer avec C et Python

      • Cours et exercices corrigés

      • DUT et licence 1 informatique BTS services informatiques aux organisations

      • Violeta Felea

      • Victor Felea

      • Jean-Pierre Steen

      • Vuibert

      • Préfaceiii
      • 1 C et Python - fondements 1
      • 1.1 Cycle de développement informatique1
      • 1.2 Variables, types, expressions4
      • 1.3 Instructions26
      • 1.4 Structure du programme principal43
      • 2 Approche de programmation modulaire 45
      • 2.1 Fonctions : paramètres et appels45
      • 2.2 Modularité en langage algorithmique46
      • 2.3 Modularité en langage C48
      • 2.4 Modularité en langage Python54
      • 2.5 Optimisation des performances de la récursivité61
      • 2.6 Fonctions de bibliothèque67
      • 2.7 Compilation et exécution des programmes73
      • 3 Problèmes corrigés 77
      • 3.1 Constantes, variables, expressions77
      • 3.2 Primitives - Instruction simple - Bloc d'instructions84
      • 3.3 Instructions conditionnelles93
      • 3.4 Instructions répétitives112
      • 3.5 Modularité152
      • 3.6 Types composites201
      • 3.7 Techniques algorithmiques253
      • 4 Modélisation : exemples de jeux programmés 309
      • 5 Exercices proposés 343
      • 5.1 Constantes, variables, expressions343
      • 5.2 Primitives - Instruction simple - Bloc d'instructions344
      • 5.3 Instructions conditionnelles346
      • 5.4 Instructions répétitives348
      • 5.5 Modularité349
      • 5.6 Types composites355
      • 5.7 Techniques algorithmiques370
      • 5.8 Modélisation378
      • Index397
      • Index des termes génériques397
      • Index des notions algorithmiques399
      • Index des notions en langage C400
      • Index des notions en langage Python401
      • Bibliographie403

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 681.22(07) FEL

    Niveau 3 - Informatique