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Livre

Au coeur de l'ISO 9001 : 2015 : une passerelle vers l'excellence

Résumé

Une analyse du contenu et des évolutions de la nouvelle norme ISO 9001, illustrée d'études de cas. Une méthodologie pour mettre en place un système de management de la qualité au service de la conformité des produits et des services. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • Glossaire. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XX-160 p.) ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-465507-6
  • Indice
    • 654.6 Surveillance et contrôle de la production, qualité, normes
  • Quatrième de couverture
    • Au coeur de l'ISO 9001 : 2015

      Une passerelle vers l'excellence

      Avec la publication de la nouvelle version de la norme ISO 9001, « Systèmes de management de la qualité - Exigences », une nouvelle étape est franchie. En partant des origines et au gré des évolutions, ce livre aide à mieux comprendre et à disposer des clés de lecture pour que les organismes puissent mieux se positionner sur le chemin de l'excellence.

      Cet ouvrage plonge véritablement au coeur de la nouvelle norme ISO 9001 - version 2015. Il en analyse le contenu et les évolutions dans une démarche pragmatique et didactique placée sous le signe de la simplicité et de la pédagogie.

      Comme fil rouge, l'ouvrage propose un voyage au coeur de la réalisation du véritable défi que représente la publication de ce texte universel applicable par tous, pour tous, et partout sur la planète, illustré par des études de cas porteurs de sens.

      À chaque lecteur de construire le chemin à suivre pour une mise en place facile et efficace d'un système de management de la qualité au service de la conformité des produits et des services, et de la satisfaction des clients.


  • Tables des matières
      • Au coeur de l'iso 9001 : 2015

      • Une passerelle vers l'excellence

      • Marc Bazinet

      • Dori Nissan

      • Jean-Marie Reilhac

      • afnor

      • Les auteursVII
      • RemerciementsXI
      • Avant-proposXIII
      • PréfaceXV
      • IntroductionXIX
      • 1 L'évolution du contexte des organismes1
      • 1.1 Vers des normes de « nouvelle génération »1
      • 1.2 Une valse à quatre temps4
      • 1.3 Une mise en perspective6
      • 2 Les inducteurs de la révision9
      • 2.1 La genèse et les raisons de la révision9
      • 2.2 Les données d'entrée10
      • 3 La révision et ses nouveautés23
      • 3.1 Le processus de révision23
      • 3.2 Les principaux changements29
      • 3.3 Une nouvelle philosophie35
      • 4 Une analyse pas à pas des changements majeurs39
      • 4.1 Contexte de l'organisme - Chapitre 4 de la norme AFNOR EN ISO 9001:201541
      • 4.2 Leadership - Chapitre 5 de la norme AFNOR EN ISO 9001:201553
      • 4.3 Planification - Chapitre 6 de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 :201560
      • 4.4 Support - Chapitre 7 de la norme AFNOR NF ISO 9001:201569
      • 4.5 Réalisation des activités opérationnelles - Chapitre 8 de la norme AFNOR NF EN ISOi9001:201575
      • 4.6 Évaluation des performances - Chapitre 9 de la norme AFNOR NF EN ISO 9001:201589
      • 4.7 Amélioration - Chapitre 10 de la norme AFNOR NF EN ISO 9001:201595
      • 5 La relation « auditeur-audité » : une nouvelle posture99
      • 5.1 Une changement de paradigme99
      • 5.2 La période de transition102
      • 5.3 L'impact sur la fonction qualité103
      • 6 Une passerelle vers l'excellence107
      • 7 Testez vos connaissance ! Étude de cas et quizz qualité115
      • 7.1 L'étude de cas « Vin t'Age »115
      • 7.2 Le quizz évaluez-vous en douze questions et douze réponses122
      • Conclusion129
      • Annexes133
      • Annexe 1135
      • Annexe 2141
      • Glossaire149
      • Abréviations155
      • Bibliographie161

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 654.6 BAZ

    Niveau 3 - Gestion