• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Guide pratique de l'organisateur d'évènements

Résumé

Guide pour réussir l'organisation d'événements dans la sphère professionnelle, que ce soit pour une entreprise, une association ou un organisme d'Etat. ©Electre 2015


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • En appendice, choix de documents
    • Bibliogr. et webliogr. p. 181-184
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (188 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84769-822-0
  • Indice
    • 655.9 Relations publiques, mécénat, salons, foires
  • Quatrième de couverture
    • Pratiques d'entreprises

      Guide pratique de l'organisateur d'évènements

      « L'organisation d'évènements est un moyen qui a fait ses preuves tant dans le secteur privé que public en termes de communication. C'est en quelque sorte, du marketing en action. La qualité se doit d'être au rendez-vous. Mais, il n'est pas aisé d'organiser des évènements qui font date dans l'esprit des cibles. Ceci étant dit, j'ai l'intime conviction qu'un organisateur d'évènements séjourne en chacun de nous. Ma méthodologie en 8 étapes vous fournira les compétences et la confiance suffisante pour organiser des évènements de qualité. »

      Après avoir lu ce livre vous serez en mesure de :

      1. Organiser des évènements qui répondent aux attentes de vos clients ;
      2. Vous fixer des objectifs qui soient spécifiques, mesurables et réalistes ;
      3. Organiser des évènements qui resteront dans les mémoires ;
      4. Planifier de manière efficace vos évènements ;
      5. Sélectionner avec professionnalisme le lieu de votre évènement ;
      6. Mettre en place une campagne marketing au service de votre évènement ;
      7. Contrôler tous les paramètres notamment ceux régis par la législation actuelle ;
      8. Diriger et motiver votre équipe ;
      9. Évaluer l'impact de votre évènement.

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.9 POW

    Niveau 3 - Gestion