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Livre

Oliviero Toscani : plus de 50 ans de provocation

Résumé

Revient sur les cinquante années de carrière d'O. Toscani et sur ses plus importantes campagnes de publicité. Le photographe y explique sa démarche, basée sur des images provocantes, touchant à des sujets sensibles comme le sexe, l'homosexualité, le racisme, la religion, la politique ou le corps humain. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (256 p.) : ill. en coul. ; 29 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-501-10370-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Oliviero Toscani s'est fait connaître dans le monde entier comme la force créative ayant contribué au succès de nombreuses marques. Entre 1982 et 2000, il a supervisé l'identité, l'image, la stratégie de communication et la présence en ligne de United Colors of Benetton, qui a acquis grâce à lui une renommée internationale. Au fil des ans, il a également créé des visuels et des campagnes de publicité pour des noms comme Esprit, Chanel, Fiorucci, Prénatal et bien d'autres. Il a travaillé comme photographe de mode pour des journaux et magazines tels que Elle, Vogue, GQ, Harper's Bazaar, Esquire, Stern ou Libération, pour n'en citer que quelques-uns. En 1991, il a conçu, lancé et dirigé Colors, le premier magazine à l'échelle planétaire. En 1993, il a imaginé, fondé et pris la tête de Fabrica, un centre international dédié à l'art et à la recherche en communication. Né en 1942 à Milan, en Italie, il a étudié la photographie et le design à la Haute École d'Art de Zurich de 1961 à 1965.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.8 OLI

    Niveau 3 - Gestion