• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le marketing expérientiel : vers un marketing de la cocréation

Résumé

Une synthèse sur l'évolution et l'avenir de cette nouvelle tendance du marketing centrée sur l'expérience du consommateur, dont le pouvoir est monté en puissance grâce à la multiplication des outils numériques. Avec une présentation des différents outils et étapes, de la mise en oeuvre au pilotage et à l'évaluation des stratégies mises en place. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Bibliogr. p. 171-180. Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VIII-184 p.) ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-311-40235-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le marketing expérientiel

      Vers un marketing de la cocréation

      L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent.

      Cet ouvrage précise comment mettre en oeuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.

      Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.

      Public

      ¤ Professionnels du marketing (chefs de produit, brand managers, distributeurs, managers en entreprises de service, consultants...).

      ¤ Étudiants en marketing (marketing stratégique, branding, marketing des services) en école de commerce ou à l'université.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655 ROE

    Niveau 3 - Gestion