• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Quand le design crée de la valeur pour l'entreprise : design impact

Résumé

Le design management est présenté sous l'angle des marques à travers 41 cas français. Pour chaque entreprise, le guide donne ses caractéristiques, ses missions, et l'impact des designers sur le consommateur et le monde industriel. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • [2015]
  • Notes
    • Sites Internet. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (132 p.) : ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-912808-62-2
  • Indice
    • 741-8 Arts décoratifs et design depuis 1945
  • Quatrième de couverture
    • Le niveau d'exigence et de sophistication des consommateurs et usagers ainsi que l'environnement concurrentiel international nécessitent une approche nouvelle si d'aucuns veulent se développer. Les quatre piliers de l'entreprise sur lesquels se penche le design sont fondamentaux pour réussir à émerger : l'offre d'abord, la marque ensuite (identité, discours et valeurs), la relation client et ses interfaces avec les points de contacts physiques et digitaux, enfin les outils et méthodologies internes à l'entreprise pour transformer, faire évoluer, diffuser.

      De nombreuses opportunités pour lesquelles le design sera un acteur important de création de valeur grâce à sa capacité à se projeter dans un futur, à son empathie pour le client et à l'interprétation qu'il fera des attentes de celui-ci. Bien des comportements sont à faire évoluer. Encore faut-il en convaincre les décideurs de la puissance de ces actions.

      Le design est l'expression tangible qui facilite l'évolution des rapports entre les personnes et leur environnement. Il permet l'accès à la transformation. Il est un des moteurs de l'entreprise.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 741-8 QUA

    Niveau 3 - Arts