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Livre

Publicité digitale

Résumé

Un manuel qui décrit les nouvelles tendances de la publicité digitale. Il analyse chaque levier publicitaire (search, mailing, affiliation, display, etc.) à la lumière des nouveaux acteurs, modes d'achat et nouvelles formes de communication et examine les concepts fondamentaux de la publicité digitale. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • cop. 2016
  • Notes
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (336 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-074364-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers.

      Ce marché en plein essor est aussi complexe à appréhender :

      • Que représente le marché de la publicité digitale ? Quels sont ses leviers ?
      • Qu'est-ce que la publicité programmatique et comment achète-t-on en RTB ?
      • Comment utiliser les data et personnaliser les publicités ?
      • Comment acquérir des leads ?
      • Quelles stratégies mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux ?
      • Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale ?

      L'objectif de cet ouvrage est de présenter, de manière concrète et pédagogique, tous les concepts fondamentaux et les nouvelles tendances de la publicité digitale. Chaque levier publicitaire (Search, e-mailing, affiliation, Display, réseaux sociaux) est analysé à la lumière des nouveaux acteurs, des modes d'achat et des nouvelles formes de communication. Une partie est réservée aux métiers et compétences à acquérir dans la publicité digitale.


  • Tables des matières
      • Publicité digitale

      • Maria Mercanti-Guérin/Michèle Vincent

      • Dunod

      • Préface III
      • Avant propos XI
      • 1 Publicité digitale : investissements et principaux acteurs 1
      • Section 1 Un marché en pleine croissance2
      • Section 2 Vers une vision contrastée du marché : fraude, géographie et rigidités12
      • 2 Mobile, vidéo et social : les locomotives du digital 21
      • Section 1 Le mobile et ses applications22
      • Section 2 Le social et le mobile30
      • Section 3 La vidéo32
      • Section 4 Une locomotive en panne : les tablettes ?44
      • Section 5 Les locomotives de demain45
      • 3 Affiliation et programmatique à l'ère des plateformes 51
      • Section 1 L'affiliation52
      • Section 2 La publicité programmatique60
      • 4 Le consommateur à l'heure du digital : entre l'addiction numérique et l'agacement 79
      • Section 1 Un consommateur multiconnecté et ROPO80
      • Section 2 La résistance à la publicité digitale85
      • Section 3 Les bloqueurs de publicité : panique sur le marché87
      • Section 4 L'A/B testing91
      • 5 Mesure d'audience et marché des données 95
      • Section 1 Les différents types de données first-party, second-party et third-party96
      • Section 2 Comment mesure-t-on l'audience sur Internet ?97
      • Section 3 Cookies et tag management99
      • Section 4 Les nouvelles méthodes de tracking103
      • 6 Les différentes étapes d'une campagne digitale 115
      • Section 1 Indicateurs et KPI116
      • Section 2 Les outils de suivi de campagne134
      • 7 Le lead : le coeur du marché de la publicité digitale 139
      • Section 1 L'importance du lead en marketing digital140
      • Section 2 Les différents leviers permettant de générer du lead143
      • 8 Un marketing de plus en plus personnalisé et centré sur la Data 171
      • Section 1 Une publicité contextuelle et comportementale172
      • Section 2 Une publicité personnalisée172
      • Section 3 Retargeting, Trigger Marketing, customer Journey : les piliers d'une stratégie orientée client175
      • Section 4 Le séquençage des actions publicitaires179
      • Section 5 La classification des données non structurees : nouvelles perspectives pour la publicité183
      • 9 De l'Inbound marketing à la publicité native 195
      • Section 1 L'Inbound marketing196
      • Section 2 La publicité native210
      • 10 Les stratégies sociales 219
      • Section 1 Vitalité et puissance des réseaux sociaux220
      • Section 2 Les réseaux sociaux sont-ils vraiment efficaces ?222
      • Section 3 L'importance des réseaux sociaux dans les stratégies de communication226
      • Section 4 Les différentes étapes d'une campagne sur un réseau social : focus sur quelques réseaux237
      • Section 5 Vers un social étendu, illustration par la télévision sociale et le transmédia244
      • 11 Métiers et compétences dans la publicité digitale 249
      • Section 1 Les métiers - caractéristiques générales250
      • Section 2 Les métiers - descriptifs266
      • 12 Compétences attendues dans la publicité digitale 287
      • Section 1 Les compétences recherchées288
      • Section 2 Que peut-on envisager pour les années à venir ?306
      • Conclusion 311
      • Table des tableaux 314
      • Table des figures 316
      • Index des notions 319
      • Index des entreprises 322

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.8 MER

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