Publicité digitale
Résumé
Un manuel qui décrit les nouvelles tendances de la publicité digitale. Il analyse chaque levier publicitaire (search, mailing, affiliation, display, etc.) à la lumière des nouveaux acteurs, modes d'achat et nouvelles formes de communication et examine les concepts fondamentaux de la publicité digitale. ©Electre 2016
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- Autre(s) auteur(s)
- Éditeur(s)
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Date
- cop. 2016
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Notes
- Notes bibliogr.
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Langues
- Français
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Description matérielle
- 1 vol. (336 p.) : ill. ; 24 cm
- Collections
- Sujet(s)
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ISBN
- 978-2-10-074364-3
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Indice
- 655.8 Publicité, marques
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Quatrième de couverture
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La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers.
Ce marché en plein essor est aussi complexe à appréhender :
- Que représente le marché de la publicité digitale ? Quels sont ses leviers ?
- Qu'est-ce que la publicité programmatique et comment achète-t-on en RTB ?
- Comment utiliser les data et personnaliser les publicités ?
- Comment acquérir des leads ?
- Quelles stratégies mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux ?
- Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale ?
L'objectif de cet ouvrage est de présenter, de manière concrète et pédagogique, tous les concepts fondamentaux et les nouvelles tendances de la publicité digitale. Chaque levier publicitaire (Search, e-mailing, affiliation, Display, réseaux sociaux) est analysé à la lumière des nouveaux acteurs, des modes d'achat et des nouvelles formes de communication. Une partie est réservée aux métiers et compétences à acquérir dans la publicité digitale.
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Tables des matières
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Publicité digitale
Maria Mercanti-Guérin/Michèle Vincent
Dunod
- Préface III
- Avant propos XI
- 1 Publicité digitale : investissements et principaux acteurs 1
- Section 1 Un marché en pleine croissance2
- Section 2 Vers une vision contrastée du marché : fraude, géographie et rigidités12
- 2 Mobile, vidéo et social : les locomotives du digital 21
- Section 1 Le mobile et ses applications22
- Section 2 Le social et le mobile30
- Section 3 La vidéo32
- Section 4 Une locomotive en panne : les tablettes ?44
- Section 5 Les locomotives de demain45
- 3 Affiliation et programmatique à l'ère des plateformes 51
- Section 1 L'affiliation52
- Section 2 La publicité programmatique60
- 4 Le consommateur à l'heure du digital : entre l'addiction numérique et l'agacement 79
- Section 1 Un consommateur multiconnecté et ROPO80
- Section 2 La résistance à la publicité digitale85
- Section 3 Les bloqueurs de publicité : panique sur le marché87
- Section 4 L'A/B testing91
- 5 Mesure d'audience et marché des données 95
- Section 1 Les différents types de données first-party, second-party et third-party96
- Section 2 Comment mesure-t-on l'audience sur Internet ?97
- Section 3 Cookies et tag management99
- Section 4 Les nouvelles méthodes de tracking103
- 6 Les différentes étapes d'une campagne digitale 115
- Section 1 Indicateurs et KPI116
- Section 2 Les outils de suivi de campagne134
- 7 Le lead : le coeur du marché de la publicité digitale 139
- Section 1 L'importance du lead en marketing digital140
- Section 2 Les différents leviers permettant de générer du lead143
- 8 Un marketing de plus en plus personnalisé et centré sur la Data 171
- Section 1 Une publicité contextuelle et comportementale172
- Section 2 Une publicité personnalisée172
- Section 3 Retargeting, Trigger Marketing, customer Journey : les piliers d'une stratégie orientée client175
- Section 4 Le séquençage des actions publicitaires179
- Section 5 La classification des données non structurees : nouvelles perspectives pour la publicité183
- 9 De l'Inbound marketing à la publicité native 195
- Section 1 L'Inbound marketing196
- Section 2 La publicité native210
- 10 Les stratégies sociales 219
- Section 1 Vitalité et puissance des réseaux sociaux220
- Section 2 Les réseaux sociaux sont-ils vraiment efficaces ?222
- Section 3 L'importance des réseaux sociaux dans les stratégies de communication226
- Section 4 Les différentes étapes d'une campagne sur un réseau social : focus sur quelques réseaux237
- Section 5 Vers un social étendu, illustration par la télévision sociale et le transmédia244
- 11 Métiers et compétences dans la publicité digitale 249
- Section 1 Les métiers - caractéristiques générales250
- Section 2 Les métiers - descriptifs266
- 12 Compétences attendues dans la publicité digitale 287
- Section 1 Les compétences recherchées288
- Section 2 Que peut-on envisager pour les années à venir ?306
- Conclusion 311
- Table des tableaux 314
- Table des figures 316
- Index des notions 319
- Index des entreprises 322
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Origine de la notice:
- FR-751131015
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Disponible - 655.8 MER
Niveau 3 - Gestion