• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Marketing et génération Z : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque

Résumé

Cette étude décrypte les comportements d'achat et de consommation des adolescents d'après une enquête menée auprès de 5.000 jeunes. Avec des exemples, des avis d'experts et des témoignages. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (224 p.) ; 22 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-073851-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Marketing et génération Z

      Prêt à cibler les ados ?

      ¤ J'ai identifié la génération Z comme une opportunité et, pour mieux répondre à ses attentes, j'anticipe les futurs défis managériaux qu'elle représente.

      ¤ J'ai peur de rajeunir l'image de ma marque en les ciblant.

      ¤ Je m'interroge sur la pertinence de repenser ma stratégie de communication en adoptant une approche multi-plateforme et multicanale.

      ¤ Je crains de stigmatiser la génération Z et que cela se reflète dans ma stratégie marketing.

      Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous !

      La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d'achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel...). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d'experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z.

      + glossaire du marketing digital


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.1 GEN

    Niveau 3 - Gestion