• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

LCA en anglais : réussir la nouvelle épreuve de l'iECN : iECN 2017, 2018, 2019

Résumé

Des conseils méthodologiques pour bien lire un article scientifique anglais, des fiches thématiques bilingues, des points grammaticaux, des schémas mnémotechniques et une liste des pièges et des faux-amis. Avec quatre exemples de lectures critiques d'articles accompagnés d'une grille de lecture et d'un glossaire. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • La couv. porte en plus "iECN 2017, 2018, 2019 ; Comprendre un article scientifique ; Le vocabulaire indispensable ; S'entraîner dans les conditions de l'iECN ; Dossiers progressifs sur des articles complets issus des plus grandes revues internationales"
  • Langues
    • Français, Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (216 p.) ; 27 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84678-191-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • LCA en anglais

      Réussir la nouvelle épreuve de l'iECN

      L'épreuve de Lecture Critique d'Article porte désormais sur au moins un article en anglais. Comment préparer cette nouvelle épreuve ? Cet ouvrage validé par le Collège National des Enseignants de Thérapeutique (APNET) vous donne les clés pour réussir :

      • Bien lire un article scientifique : conseils méthodologiques, décryptage rapide et analyse de la terminologie.
      • Connaître le vocabulaire indispensable : fiches thématiques bilingues, schémas mnémotechniques, pièges et faux-amis.
      • Ne pas faire de contre-sens: les points grammaticaux essentiels à la bonne compréhension de l'article.
      • Mettre en pratique: 4 lectures critiques sur des articles récents issus de revues anglo-saxonnes prestigieuses accompagnées d'une grille de lecture et d'un glossaire.

      Un livre indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté


  • Tables des matières
      • LCA en anglais

      • Réussir la nouvelle épreuve de l'iECN

      • Pascaline Faure et Amy Whereat

      • Amina Ben Salah

      • Serget Perrot

      • Med-Line Editions

      • Préface 5
      • Avant-propos 7
      • Partie I
      • Comprendre un article scientifique - Understanding a scientific article11
      • Introduction. Comment s'y retrouver ? Par où commencer ?
      • How do I find my way ? Where do I start ? 13
      • 1. Le titre et l'introduction
      • The title and the introduction 15
      • 1.1. Le titre - The title15
      • 1.2. L'introduction - The introduction15
      • 2. Les méthodes
      • The methods 19
      • 2.1. Les objectifs d'une étude clinique - Clinical trial objectives19
      • 2.2. Le design de l'étude - The study design21
      • 2.3. Le contrôle d'erreurs - Controlling errors23
      • 2.4. Les participants - Participants 26
      • 2.5. Les critères de jugement - Endpoints/outcomes29
      • 2.6. Les interventions - Interventions30
      • 2.7. Les statistiques - Statistics32
      • 2.8. La conduite éthique - Ethical conduct33
      • 3. Les résultats
      • The results 34
      • 3.1. Les études thérapeutiques - Therapeutic studies35
      • 3.2. Le type d'analyse - Type of analysis36
      • 3.3. Les études diagnostiques et épidémiologiques - Diagnostic and epidemiological studies37
      • 4. La discussion
      • The discussion 42
      • Partie II
      • Comprendre la terminologie médicale - Understanding the medical terminology47
      • 1. L'anatomie de base par appareil/système
      • Basic anatomy by System 49
      • 2. Les maladies, classes thérapeutiques et examens principaux par appareil
      • The essential diseases, drug classes and tests by System 58
      • 3. Les mots du médicament
      • Words to describe medicines 67
      • 4. Les mots des symptômes
      • Words to describe symptoms 70
      • 5. Les mots des examens paracliniques
      • Words to describe tests and investigations 74
      • 6. Les faux amis
      • False friends 75
      • 7. Les racines gréco-latines
      • Greek and Latin roots 77
      • 8. Les pluriels gréco-latins
      • Greek and Latin plurals 80
      • 9. Les mots de liaison
      • Link words 82
      • Partie III
      • Comprendre la grammaire - Understanding grammar85
      • 1. La structure de phrase
      • Sentence structure 87
      • 2. L'ordre des mots
      • Word order 88
      • 3. Les abréviations, les sigles et les acronymes
      • Abbreviations and acronyms 91
      • 4. Les comparatifs et superlatifs
      • Comparative and superlative adjectives 93
      • 5. Les quantifieurs
      • Quantifiers 96
      • 6. Les modaux
      • Modals 99
      • 7. Le passif
      • The passive form 102
      • 8. Les constructions verbales
      • Verb patterns 105
      • 9. Les verbes à particule et à préposition
      • Phrasal and prepositional verbs 107
      • 10. Les temps
      • The tenses 110
      • 11. Les propositions relatives
      • Relative clauses 114
      • Partie IV
      • S'entraîner - Practicing119
      • 1. Études thérapeutiques
      • Therapeutic studies 123
      • 1.1. Grille de lecture : études thérapeutiques123
      • 1.2. Article127
      • 1.3. Glossaire139
      • 1.4. Questions de LCA141
      • 2. Études diagnostiques
      • Diagnostic studies 149
      • 2.1. Grille de lecture : études diagnostiques149
      • 2.2. Article 152
      • 2.3. Glossaire160
      • 2.4. Questions de LCA162
      • 3. Études épidémiologiques
      • Epidemiological studies 171
      • 3.1. Grille de lecture : études épidémiologiques171
      • 3.2. Article174
      • 3.3. Glossaire184
      • 3.4. Questions de LCA186
      • 4. Méta-analyses
      • Meta-analyses 195
      • 4.1. Article195
      • 4.2. Glossaire208
      • 4.3. Questions de LCA209

  • Origine de la notice:
    • OCoLC ;
    • ZWZ ;
    • Electre
  • Disponible - 614.11 ECN LCA

    Niveau 3 - Médecine