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Livre

Influencer c'est la communication d'aujourd'hui

Résumé

Loin de la manipulation ou du lobbying, la communication d'influence consiste à faire passer un message en le mettant en scène, en mots et en images, favorisant ainsi son appropriation par le destinataire. En s'appuyant sur des exemples de succès ou d'échecs empruntés au monde de l'entreprise ou à la politique, ce guide présente cette technique de communication en plein développement. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • cop. 2016
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "l'opinion publique, arbitre de la communication des idées et des marques"
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (139 p.) ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84001-868-1
  • Indice
    • 658.8 Information et communication dans l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • Imaginer, raconter, influencer. Tout sur la communication d'influence, pour permettre aux messages publicitaires d'être plus efficaces

      Avec la multiplication des moyens de communication et près de trois heures par jour passées devant leurs écrans, les Français sont soumis à une pression de plus en plus forte. Connectés à plusieurs « devices » en même temps, leurs comportements changent ; leur exigence quant aux types de messages délivrés évolue, elle aussi. L'ère de l'influence est arrivée. Ce livre montre comment et pourquoi l'influence est « la » nouvelle façon de faire passer des messages.

      C'est en mettant l'objet de la communication en scène, en mots et en images que l'influenceur fait passer des idées. Plus subtilement que par le matraquage - mais jamais dans la manipulation -, il en favorise l'appropriation pour amener ses destinataires à devenir eux-mêmes des créateurs d'influence.

      Enrichi de nombreux exemples de succès (« les Bricoleurs du Dimanche ») et d'échecs (la saga des « avions renifleurs »), ce livre s'adresse aussi bien à l'entreprise et à ses marques qu'à la sphère politique et aux consommateurs que nous sommes tous.

      En précurseur, l'auteur décrit ici les caractéristiques d'une stratégie d'influence et ses méthodes concrètes de fonctionnement qui illustrent le profond renouvellement des tactiques, objectifs et métiers de la communication.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 658.8 ATT

    Niveau 3 - Gestion