• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Guide du design industriel : les 10 étapes clés, de la conception au lancement commercial : la désobéissance est source d'innovations

Résumé

Une présentation des tâches du designer industriel depuis l'analyse du produit à créer jusqu'au retour d'expérience après le lancement commercial en passant, entre autre, par le développement de nouveaux concepts. ©Electre 2017


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (237 p.) : ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-074848-8
  • Indice
    • 741-8 Arts décoratifs et design depuis 1945
  • Quatrième de couverture
    • Guide du design industriel

      Les 10 étapes clés de la conception au lancement commercial

      Le design de produits ne se résume pas à une simple affaire de belles formes, ni à une meilleure mise en oeuvre de matériaux ou de procédés de fabrication. Il importe que les nouveaux concepts soient dotés de réelles qualités d'usage, esthétiques, environnementales, techniques et commerciales.

      Ayant dispensé un enseignement du design pendant de longues années et avec une grande pratique professionnelle de designer en Europe et en Chine, l'auteur développe ici une démarche méthodique qui structure en dix étapes le processus complexe de conception (design).

      Des problématiques de développement jusqu'au lancement commercial et au retour d'expérience, le design est placé au centre des fonctions industrielles et commerciales. L'ouvrage donne également les clés permettant d'améliorer la collaboration entre designers, techniciens et équipe marketing pour assurer la compétitivité des produits.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 741-8 MIL

    Niveau 3 - Arts