• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

Résumé

Une synthèse sur la connaissance des troubles importants des fonctions cognitives, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cette édition prend en compte les évolutions avec le projet d'Ulis-école et l'élaboration du Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation. ©Electre 2017


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Bibliogr. Sites Internet. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (258 p.) : ill. ; 27 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-240-04275-0
  • Indice
    • 376.4 Élèves présentant des troubles mentaux ou psychiques
  • Quatrième de couverture
    • Maîtriser

      Pour étayer vos connaissances

      Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage, et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse complète et pratique sur ces trois volets. Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, qu'ils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le 1er ou le 2d degré, Bruno Égron a coordonné une équipe de spécialistes du handicap de l'INSHEA, conseillers pédagogiques ASH et enseignants spécialisés, pour concevoir un guide indispensable à tout enseignant et établissement scolaire.

      Cette 2e édition apporte des contenus actualisés, tenant compte de l'évolution du contexte : redéfinition des Ulis, mise en oeuvre du GEVA-Sco, mais aussi affirmation du principe d'« inclusion scolaire ».


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 376.4 SCO

    Niveau 2 - Education