par Bitterle, Stefan
teNeues
-
-
Disponible - 795(091) BIT
Niveau 3 - Tourisme
par Bitterle, Stefan
teNeues
-
Disponible - 795(091) BIT
Niveau 3 - Tourisme
Une histoire culturelle des voyages et du tourisme aux XIXe et XXe siècles, ainsi qu'une évolution illustrée de la conception du voyage au cours de ces deux siècles, de l'Orient-Express aux bateaux à vapeur en passant par la Route 66, le Concorde et la découverte du Moyen-Orient. ©Electre 2017
Se détendre au bord de l'océan ou en partant à la montagne ? Ce choix de destination est un phénomène assez récent. Autrefois, les deux options semblaient aussi peu attrayantes l'une que l'autre et presque impossibles à envisager. Ce n'est que lorsque les chemins de fer sont arrivés que les régions éloignées sont devenues accessibles, faisant ainsi de Thomas Cook l'inventeur du tourisme moderne. Les villages de pêcheurs sont très vite devenus des stations balnéaires luxueuses, les hameaux montagneux éloignés sont devenus des destinations prisées par les randonneurs et les skieurs, et les auberges modestes se sont transformées en de grands hôtels.
L'Âge d'or du voyage vous emmène dans un périple inoubliable au fil des deux derniers siècles : parcourez le Moyen-Orient avec l'Orient-Express, traversez l'Atlantique sur un énorme bateau à vapeur, suivez la Route 66 aux États-Unis ou franchissez le mur du son avec le Concorde. Voyager, c'est aussi une façon élégante et parfois aventureuse de connaître le monde et de rentrer chez soi transformé avec, en tête, des images et des sons hauts en couleur. Bon voyage !
Disponible - 795(091) BIT
Niveau 3 - Tourisme