Les troubles de l'enfant
Résumé
Point sur les différents troubles infantiles (hyperactivité, troubles du langage, dyslexie, anorexie ou encore autisme). De plus en plus d'éducateurs, parents ou enseignants, se tournent vers une aide psychologique quand les enfants présentent ces troubles. Quand faut-il consulter ? Comment différencier ce qui relève de l'éducation ou de la psychiatrie ? Avec de nouvelles pistes thérapeutiques. ©Electre 2018
- Contributeur(s)
- Éditeur(s)
-
Date
- DL 2018
-
Notes
- Notes bibliogr.
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 vol. (155 p.) ; 19 cm
- Collections
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-36106-469-3
-
Indice
- 151.6 Psychopathologie de l'enfant
-
Quatrième de couverture
-
Les Troubles de L'Enfant
Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent : il existe mille raisons de s'en remettre à un psychologue. Les familles espèrent y trouver une aide et l'école y envoie les élèves faibles ou récalcitrants.
Mais, à l'âge de l'innocence et de la construction de soi, quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Qu'est-ce qui relève de la psychiatrie, ou de l'éducation ? Où commence la souffrance psychique chez l'enfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence.
Ce livre présente les nouvelles pistes thérapeutiques, les terrains à défricher, les théories à abandonner. Il fait le point sur les savoirs concernant les troubles de l'enfant, des tout- petits aux enfants en âge scolaire.
-
-
Origine de la notice:
- FR-751131015 ;
- Electre
-
Disponible - 151.6 TRO
Niveau 2 - Psychologie