• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

En avant la musique : les relations complexes entre musique et tourisme

Résumé

La spécialiste du développement touristique analyse la mise en valeur du patrimoine musical dans le développement du tourisme en Italie, au Brésil, aux Etats-Unis ou encore en Irlande. À partir de ces exemples, elle émet des recommandations pour la politique touristique française qu'elle juge insuffisante en la matière. ©Electre 2018


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2018
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (235 p.) ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-14403-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • En avant la musique !

      Les relations complexes entre musique et tourisme

      La pratique et l'écoute musicales comptent parmi les loisirs les plus populaires dans le monde. Pourtant, le secteur touristique prompt à exploiter à l'infini le patrimoine visuel artistique et historique de l'humanité ne tire que très peu de parti de son patrimoine sonore. A l'exception d'une valorisation des grands maîtres de l'opéra en Italie ou de l'exceptionnel dynamisme des Britanniques autour des stars de la pop, la musique reste la grande oubliée de nombreux territoires touristiques, alors qu'elle pourrait en devenir la locomotive... La France surtout, championne du tourisme international, a du mal à mettre plus de musique dans l'air. C'est un tort.

      Pour la première fois, les relations complexes entre musique et tourisme sont analysées par Josette Sicsic et Roberto Lavarini qui enseigne le tourisme et la sociologie à l'Université IULM de Milan.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 339.65 SIC

    Niveau 3 - Economie