• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Savoir gérer ses relations hiérarchiques

Résumé

Des conseils pour entretenir de bonnes relations avec son supérieur afin de gagner en efficacité et progresser dans son travail. Avec des méthodes pour établir un dialogue constructif et tirer parti des moments clés pour évoluer. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2018
  • Notes
    • Bibliogr. p. 165
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (165 p.) ; 20 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7590-3772-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Savoir gérer ses relations hiérarchiques

      ¤ Au sein des entreprises et des startups, la nouvelle tendance en termes de management consiste à gommer les rapports de hiérarchie. On ne parle plus de « chef » mais de « collaborateur », on a affaire à un « manager » et non plus à un « patron ». Néanmoins, il est essentiel, pour travailler efficacement et s'épanouir pleinement dans son activité professionnelle, d'entretenir avec son supérieur hiérarchique des relations harmonieuses.

      ¤ Alors comment faire pour établir un dialogue constructif ? Comment se positionner clairement face à l'autorité de son/sa supérieur(e) sans être « ni érisson, ni paillasson » ?.. Comment trer parti des éventuelles opportunités favorisées par cette relation et s'en servir comme tremplin pour la suite de sa carrière ?

      ¤ Autant de questions que ce guide vous propose d'aborder et auxquelles il apporte des réponses concrètes. Vous saurez comment vous comporter devant tel ou tel profil de responsable hiérarchique ou de collaborateur, et vous gagnerez en assurance au moment où vous prendrez à votre tour les rênes d'une équipe.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - PRA D6 REN

    Niveau 3 - Vie personnelle et familiale