• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'intervention en EPS et en sport

Résumé

Réflexions sur l'intervention dans les projets pédagogique d'EPS et les projets d'entraînement sportif, le développement de l'autorégulation des apprentissages, la pratique de l'intervention ou encore les compétences professionnelles entrant en jeu. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • Lexique. Bibliogr. p. 107.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (111 p.) : ill., tabl., fig.; ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-86713-561-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • L'intervention en EPS et en sport

      Connaître les conceptions orientant la planification d'un projet d'EPS ou d'un programme d'entraînement vecteur d'autonomie et de progrès.

      Comprendre les mécanismes stimulant l'engagement des élèves et des pratiquants sportifs dans une perspective d'éducation à la santé et à la citoyenneté.

      Intervenir en différenciant sa pédagogie au regard des comportements observés et évalués.

      Si on a longtemps parlé de « vocation » à enseigner ou à entraîner, le concept d'intervention permet de s'inscrire dans une approche plus rationnelle du métier. L'intervention n'est cependant pas un acte professionnel froid et méthodique. Elle repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique, avec sa part de subjectivité et d'affect.

      Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 796(07) INT

    Niveau 3 - Sports et jeux