par Aymar, Pascal
Amphora
-
-
Disponible - 796 AYM
Niveau 3 - Sports et jeux
par Aymar, Pascal
Amphora
-
Disponible - 796 AYM
Niveau 3 - Sports et jeux
Une analyse systématique du marketing, de la gouvernance, de l'industrie et de la distribution dans le sport. Elle retrace la diversification des métiers et l'essor technologique de ces dernières années, interroge la place des fédérations sportives et mesure son importance économique. ©Electre 2019
Portée par sa dimension émotionnelle et symbolique, boostée par l'appétit des médias mais aussi plébiscitée par des consommateurs de plus en plus conscients des bienfaits de la pratique sportive, l'économie du sport s'est considérablement développée au cours de ces vingt dernières années.
Cet ouvrage a pour objectif de couvrir dans sa totalité le champ du management du sport en donnant les clés de compréhension des différents secteurs de cette économie.
Au travers d'une logique globalisante jusque-là jamais adoptée dans un ouvrage académique sur ce sujet, les auteurs abordent l'évolution et les grands enjeux du secteur, sur le plan international, dans les trois grands domaines qui composent aujourd'hui l'économie du sport dans le monde :
Ce livre permet au final de décrypter les facteurs clés pour le management dans l'économie du sport en apportant une vision globale et internationale d'un secteur qui n'a pas fini de se réinventer.
Disponible - 796 AYM
Niveau 3 - Sports et jeux