• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le dialogue en éducation et en enseignement : trajection proactive au coeur d'une interface communicationnelle sociétale

Résumé

Une réflexion fondée sur des cartes conceptuelles démontrant l'intérêt du dialogue dans l'amélioration des apprentissages. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2019
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (160 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-17724-3
  • Indice
    • 371.3 Méthodes d'enseignement, technologie de l'éducation
  • Quatrième de couverture
    • Le dialogue en éducation et en enseignement

      Trajection proactive au coeur d'une interface communicationnelle sociétale

      Deux douzaines de cartes conceptuelles jalonnent cette approche du dialogue en éducation et en enseignement où se forme une trajection proactive au coeur de l'interface communicationnelle sociétale.

      La complexité de l'objet dialogique nécessite une conceptualisation dense ainsi que la reconnaissance d'influences majeures dans leur structuration. Ainsi, Novak, Freinet et Buber sont brièvement abordés pour positionner le dialogue au sein des dynamiques d'apprentissage.

      Sur ces fondements, le dialogue est alors explicité dans ses dimensions projectives où sont impliqués les apprenants. La place tenue dans l'amélioration des apprentissages démontre l'importance de son emploi.

      L'intérêt est alors pour les éducateurs, les formateurs, les enseignants, voire les étudiants en sciences humaines et en sciences de l'éducation d'avoir en main un outil fonctionnel afin de positionner au mieux le dialogue en éducation et en enseignement.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 371.3 BRU

    Niveau 2 - Education