par Tuvi, Pierre
Dauphin éditions ; Impr. Présence graphique
-
-
Disponible - 309(5) TUV
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Tuvi, Pierre
Dauphin éditions ; Impr. Présence graphique
-
Disponible - 309(5) TUV
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Une étude sur l'histoire, les valeurs et les mentalités mongoles ainsi que sur leur influence sur le mode de vie des autochtones. L'auteur analyse également les pratiques d'affaires, la communication et les caractéristiques du marché mongol mettant l'accent sur les perspectives d'avenir du pays et sur ses ressources. ©Electre 2019
Que savons-nous vraiment de la Mongolie, qui suscite à la fois notre fascination et notre curiosité ?
Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie est un pays riche par son histoire, ses steppes, ses personnages, attirant aujourd'hui un nombre croissant de touristes. Sa culture rayonne en Europe et dans le monde entier : le règne de Gengis Khan (1196-1227), symbole de puissance et de conquêtes, est resté fortement ancré dans les esprits.
À la frontière de l'émergente route de la soie, elle est devenue aujourd'hui un enjeu stratégique pour l'économie du continent asiatique, mais pas seulement. Elle est aussi le centre d'intérêt d'entreprises internationales qui s'y implantent.
Outil indispensable pour comprendre la mentalité des Mongols, leurs comportements socioculturels et leurs cultures très diversifiées, ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent se rendre en Mongolie, à titre touristique ou professionnel.
L'auteur, qui s'y rend régulièrement transmet dans ce livre ses connaissances du terrain et met l'accent, de ce fait, sur les pratiques d'affaires, les modes de communication et les caractéristiques de ce pays unique, et ses perspectives d'avenir.
Disponible - 309(5) TUV
Niveau 2 - Sociologie, démographie