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Livre

Les premiers plans de jeu de coupe

Résumé

Le champion de France de bridge explique comment jouer avec ses atouts afin de couper les cartes maîtresses adverses, d'augmenter le nombre de ses levées à l'aide de ses petites cartes ou encore de passer facilement d'une main à l'autre. Huit donnes sont proposées à la fin de chaque chapitre pour les reconstituer soi-même grâce aux jeux fléchés qui accompagnent l'ouvrage. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (201 p.) : ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37240-026-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Fédération française de Bridge

      Les cahiers de l'université du Bridge

      Après avoir créé avec le succès qu'on connaît les manuels d'initiation Le Bridge Français et Bridgez, la Fédération française de bridge a imaginé la collection des Cahiers de l'Université du Bridge.

      Celle-ci a pour objet le programme de perfectionnement, tant à l'enchère qu'au jeu de la carte : sous la plume des meilleurs pédagogues français, elle deviendra vite un outil indispensable tant pour les enseignants que les joueurs souhaitant progresser.

      Les premiers plans de jeu de coupe

      Quoi de plus agréable que de jouer à l'atout ? Couper les cartes maîtresses adverses, augmenter le nombre de ses levées rien qu'avec de petites cartes, passer facilement d'une main à l'autre, toutes ces manoeuvres qu'autorise l'atout participent du plaisir du jeu de la carte.

      Mais le bon emploi des atouts recèle bien des dangers et nécessite une technique maîtrisée pour atteindre son efficacité maximale. Dans ce nouveau Cahier de l'Université du Bridge, Marc Kerlero vous aide à surmonter les principales difficultés qui vous attendent sur la route de la satisfaction. A (...) vous apprendrez à maîtriser vos communications, éviter les surcoupes, réaliser des gestes techniques plus élaborés comme la manoeuvre de Guillemard ou le lob. Surtout, vous vous entraînerez à réfléchir sur chaque donne, en un mot à penser en termes de plan de jeu, le cap indispensable à franchir pour tout joueur un peu ambitieux.

      Les deux derniers chapitres du livre, consacrés au jeu de la défense, vous montreront une fois de plus que la logique en défense est proche cousine de celle en face du mort. Cette fois, vous apprendrez à organiser vos coupes en flanc et à tenter d'empêcher le déclarant de réaliser les siennes.

      Comme à l'accoutumée dans la collection, huit donnes « à jouer » vous sont proposées à la fin de chaque chapitre, que vous pouvez reconstituer chez vous grâce aux jeux fléchés qui accompagnent l'ouvrage.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 794.25 KER

    Niveau 3 - Sports et jeux