• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La performance de l'entreprise, une histoire d'amour : guide pratique du manager pour les années 2020

Résumé

Des conseils pour redéfinir ses pratiques managériales quotidiennes selon le contexte et sa personnalité ainsi que pour exercer son leadership avec engouement afin d'accroître la performance durable de son entreprise. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2020
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (257 p.) : ill. ; 20 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7590-4167-1
  • Indice
    • 658.0 Patrons et cadres, leadership
  • Quatrième de couverture
    • La performance de l'entreprise, une histoire d'amour

      Dans un monde de complexité et d'incertitude croissantes, comment expliquer la différence entre une équipe aux résultats médiocres et une équipe dont les membres sont capables, avec bonheur, de parvenir à une performance exceptionnelle de façon pérenne ?

      Plus que jamais, l'entreprise a besoin d'engagement, de coopération, de créativité ; plus que jamais, les personnes recherchent la transparence, l'autonomie, le sens. Les managers doivent alors, à la fois, répondre à des impératifs de performance et insuffler une âme à leur leadership.

      Fruit d'une longue expérience dans différents groupes internationaux enrichie d'une pratique de coach de dirigeants d'entreprise, ce livre propose des solutions concrètes à cette problématique complexe.

      Par des allers-retours très clairs et didactiques entre pratique et théorie, en partant de situations réelles, ce livre permettra à tout manager de bien identifier « l'essence managériale » de ses actions et comportements. Il l'aidera de façon pragmatique à tirer parti de sa personnalité et du contexte propre à son action. Il le guidera alors dans une métamorphose grâce à laquelle tous, les personnes, le client, l'entreprise et, bien sûr, le manager lui-même, seront gagnants.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.0 MAI

    Niveau 3 - Gestion