• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Dernier brunch avant la fin du monde : survivre à notre époque avec Roland Barthes

Résumé

Un portrait de la génération qui a encore connu un monde sans Internet et qui est arrivée sur le marché du travail au détour de la crise économique de 2008, à travers l'analyse des objets, des attitudes et des icônes qui l'incarnent. Les auteurs dépeignent son environnement culturel fait de réseaux sociaux, de vie chère, de quête d'authenticité et de narcissisme décomplexé. ©Electre 2020


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (249 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-918682-65-3
  • Indice
    • 301.0 Sociologie de la vie quotidienne
  • Quatrième de couverture
    • Dernier brunch avant la fin du monde

      Survivre à notre époque avec Roland Barthes

      Vous tenez entre vos mains le fruit d'une collaboration rêvée entre Roland Barthes et Kim Kardashian.

      En 1957, le sémiologue publiait ses Mythologies, proposant une analyse corrosive de la culture de masse de son temps. Parmi les plus célèbres, le visage de Greta Garbo, la Citroen DS ou encore le steak frites.

      Qu'aurait-il pensé de l'ascension spectaculaire des stars de la téléréalité, des dick pics en haute résolution, des chats qui jouent du piano sur internet ou des avocado toasts à 18 euros ?

      Du « chef de compost » au « tote bag », en passant par « l'aspirateur à clitoris », ces chroniques mordantes s'attachent à décortiquer les objets, les attitudes et les icônes qui incarnent l'époque d'une génération. Celle qui a connu un monde sans internet, s'est débattue avec une crise économique internationale, et qui tâche de s'en sortir, entre quête d'authenticité et mises en scène permanente de soi.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 301.0 HER

    Niveau 2 - Sociologie, démographie