• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le modèle Outside Insight : la data au coeur de votre prise de décision

Résumé

A travers un certain nombre d'études de cas, l'auteur montre la nécessité pour les dirigeants et les entrepreneurs d'adopter une vision globale du marché en exploitant les informations en ligne de ses concurrents. Une méthode pour anticiper les événements et prendre les bonnes décisions. ©Electre 2020


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VIII-277 p.) : ill. ; 23 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-212-57362-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Internet a changé la façon dont nous prenons des décisions

      Chaque jour, les entreprises laissent derrière elles des données en ligne contenant des informations cruciales : le recrutement d'un nouvel employé, le dépôt d'un nouveau brevet, le lancement d'un nouveau produit, leurs dépenses publicitaires en ligne ou encore leur présence sur les médias sociaux. Utiliser ces informations permet aux dirigeants d'anticiper les événements et de prendre des décisions plus lucides qui bénéficieront aux directeurs, investisseurs, marketeurs, responsables produit et plus encore.

      Jørn Lyseggen appelle cette approche l'Outside Insight. Dans ce livre, il démontre l'intérêt de passer d'un focus sur de la data interne, passée, à une analyse globale de son marché grâce à ces données externes. Les entreprises sont ainsi capables de déceler bien plus efficacement les opportunités et les menaces, et d'identifier des insights en temps réel. Les marques les plus florissantes de demain ont déjà adopté cette vision, qui leur permet de bénéficier d'un avantage stratégique considérable et de distancer leurs concurrents.

      En s'appuyant sur de nombreux cas concrets de décisions réussies et basées sur la data, citant notamment Apple, Facebook et Barack Obama, Jørn Lyseggen illustre ici le futur de la prise de décision stratégique et offre un plan détaillé aux dirigeants et aux entrepreneurs pour implémenter cette approche dans leur entreprise.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 652.4 LYS

    Niveau 3 - Gestion