• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Packaging des produits cosmétiques. Volume 2 , Packaging secondaire et industrialisation

Résumé

Des informations sur le packaging secondaire, qui entoure l'emballage primaire afin de le protéger et de présenter les informations destinées au consommateur et aux autorités réglementaires tout en assurant la visibilité du produit et sa valorisation. Sont abordés la conception, la certification, le contrôle-qualité, les décors, l'étiquetage, le transport ou les contraintes environnementales. ©Electre 2020


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2020
  • Notes
    • ESIREIMS : École Supérieure d'Ingénieurs de Reims
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XIV-202 p.) : ill., tabl. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-490639-21-2
  • Indice
    • 668.6 Savons, parfumerie, cosmétologie
  • Quatrième de couverture
    • Le packaging secondaire est constitué par les différents éléments entourant le packaging primaire (pot, flacon, tube, ...) qui contient le produit à commercialiser.

      Son rôle est multiple. Protection physique du packaging primaire durant le stockage et transport, indication de toutes les informations pour le consommateur et les autorités réglementaires, vision marketing du produit comme de la marque et possibilité de regroupements en lots, sous forme de coffrets par exemple.

      Second volume dédié au packaging, ce livre « Packaging secondaire et industrialisation » a pour objectif principal de renseigner le lecteur sur le développement de l'emballage secondaire, élément indispensable à la valorisation du produit cosmétique. Il développe successivement la conception, la certification, le contrôle-qualité, les décors, l'étiquetage et les colles, l'industrialisation et le transport. Dans une dernière partie, les auteurs exposent les nouvelles contraintes environnementales et sociétales que les fabricants d'emballages comme les marques doivent aujourd'hui intégrer dans leur démarche pour répondre aux exigences réglementaires et aux aspirations des consommateurs.

      Les développeurs de produits, concepteurs, fabricants, imprimeurs et marketeur, ainsi que tous les autres professionnels impliqués dans le monde de l'image des marques trouveront dans ce livre une ressource inestimable d'informations. Les étudiants apprendront également le processus complet d'obtention d'un emballage indispensable à leur formation scientifique.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Indisponible : En catalogage