• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La philo à l'école primaire : témoignage d'une enseignante

Résumé

Convaincue que l'exercice du débat philosophique profite à l'ouverture au monde dès le plus jeune âge, l'auteure, enseignante, témoigne de son expérience de l'ouverture de cette discipline à l'école primaire. Elle fait part des réactions des enfants, des méthodes pédagogiques employées et du bénéfice de cette activité pour l'interaction en classe. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2020
  • Notes
    • Bibliogr. p. 103
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (103 p.) ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-21121-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La philo à l'école primaire

      Témoignage d'une enseignante

      La philosophie a longtemps été une simple matière d'un programme sanctionnant la fin des études secondaires.

      Comment se connaître pour agir avec les autres et apprendre à jouer son rôle de futur adulte au sein de notre société, tel est l'enjeu de la philosophie d'aujourd'hui.

      L'auteure témoigne qu'en organisant des débats à visée philosophique dès l'école primaire, l'enfant trouvait matière à mieux s'ouvrir au monde. Et par là même, à être mieux armé pour déjouer les pièges des influences médiatiques et des réseaux sociaux.

      Cet ouvrage montre que de tels débats sont des outils d'épanouissement de l'enfant et du groupe, à la condition qu'ils soient menés par de véritables professionnels de l'éducation.

      La philosophie ainsi mise en pratique dès le plus jeune âge retrouve sa vocation première : apprendre à mieux réfléchir pour vivre mieux.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 372.4 IBA

    Niveau 2 - Education