par Journées d'étude, de recherche et de formation des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques
Champ Social éditions
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Disponible - 376 SOC
Niveau 2 - Education
par Journées d'étude, de recherche et de formation des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques
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Somme de contributions de professionnels du secteur médico-social interrogeant les modalités d'inclusion sans discrimination de chacun et de ses différences dans la société afin d'assurer le plein exercice de ses droits à l'autonomie, à l'éducation, à l'apprentissage, entre autres. Ils examinent les moyens d'accompagner les enfants atteints de troubles psychologiques. ©Electre 2021
Actes des journées de formation et d'étude, Montpellier, les 4, 5 et 6 décembre 2019.
La société inclusive et solidaire doit affirmer une place à chacun, quelle que soit sa singularité.
Le caractère inclusif d'une société assure à toute personne de pouvoir exercer pleinement ses droits, ses devoirs et ses libertés de citoyen. La reconnaissance de la place et du rôle de chacun et de ses différences dans la cité, parmi et avec d'autres personnes, participe au respect de sa singularité.
C'est un choix sociétal qui se développe de manière universelle et se traduit notamment par le respect de la personne et de son intégrité, l'exercice de ses droits : à l'autonomie, à l'éducation, l'apprentissage tout au long de la vie, au consentement éclairé, à l'interdiction de toute discrimination...
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