• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le dictionnaire du foot-business : comprendre l'économie du football

Résumé

Les enjeux du football moderne et de son industrie sont abordés à travers 26 entrées : Adidas, Groupama stadium, Mediapro, Quatar tourisme authority ou encore Megan Rapinoe. ©Electre 2021


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (191 p.) ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-343-23207-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le dictionnaire du foot-business

      Comprendre l'économie du football

      La tentative de création d'une Super League européenne. Les impacts de la crise du Covid-19 et du scandale Mediapro sur le football hexagonal. Le boom du e-sport et du secteur des paris sportifs. L'organisation de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. L'essor du big data et de la technologie blockchain dans le foot.

      Autant d'actualités qui démontrent qu'au-delà du sport, l'industrie du ballon rond investit aujourd'hui l'ensemble des sphères de la société et pose de nouvelles questions économiques, sociales, Juridiques et technologiques.

      Autour de vingt-six notices accessibles et problématisées, Le Dictionnaire du foot-business décrypte les enjeux du football moderne, afin de proposer un regard neuf sur la place inédite de cette industrie dans notre société.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 339.65(03) GOO

    Niveau 3 - Economie