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Organismes de gestion de destination : stratégies et pratiques pour un management responsable et durable des territoires touristiques

Résumé

Des suggestions sur les changements à effectuer dans le secteur du tourisme en France pour le rendre plus responsable et durable afin de relancer son économie à la suite de la pandémie de Covid-19. Les contributeurs s'intéressent en particulier au management des organismes de gestion de destination tels que les offices de tourisme. ©Electre 2021


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (385 p.) : ill. en noir, tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-24277-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Organismes de gestion de destination

      Il peut paraître paradoxal de s'intéresser au secteur du tourisme alors que nos mobilités, même les plus basiques, sont réduites à cause de la pandémie liée au coronavirus qui a provoqué un choc mondial particulièrement brutal et profond, tant sur le plan social que dans le domaine des affaires.

      Au-delà d'une phase de « réanimation économique », une stratégie de sortie de crise doit être déployée dans tous les secteurs, notamment celui du tourisme, en promouvant massivement les atouts de nos destinations et offres de services auprès des clientèles nationales et étrangères qui ont besoin d'être rassurées, même si les pratiques touristiques se trouvent modifiées par cette dépression exceptionnelle.

      Il est donc plus que nécessaire de s'interroger sur le développement et l'avenir des territoires touristiques, mission des Organismes de Gestion de Destination (OGD) qui savent que si le « tourisme d'après » est susceptible d'être différent du « tourisme d'avant », ils doivent tout faire pour le rendre meilleur.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 339.65 BOT

    Niveau 3 - Economie