par Viallefont, Anne
Presses universitaires Blaise Pascal ; Impr. Color team
-
-
Disponible - 305.32 VIA
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Viallefont, Anne
Presses universitaires Blaise Pascal ; Impr. Color team
-
Disponible - 305.32 VIA
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet.
Les sondages d'opinion
Qu'est-ce qu'un sondage d'opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l'heure d'Internet ?
Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l'opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l'organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d'erreurs possibles et observées, à partir d'exemples historiques ou récents.
Disponible - 305.32 VIA
Niveau 2 - Sociologie, démographie