• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les sondages d'opinion

Résumé

Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Bibliogr. et webliogr. p. 58-61
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (63 p.) : ill. ; 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84516-913-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les sondages d'opinion

      Qu'est-ce qu'un sondage d'opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l'heure d'Internet ?

      Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l'opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l'organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d'erreurs possibles et observées, à partir d'exemples historiques ou récents.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • BPI
  • Disponible - 305.32 VIA

    Niveau 2 - Sociologie, démographie